CFA 2 Saint-Louis gâche une occasion à Vesoul : 1 à 0

Publié le par mavie-mespassions-alsace.over-blog.fr

 fc saint louis 1

CFA 2 Saint-Louis gâche une occasion à Vesoul

 

 

Vesoul – Saint-Louis 1-0. Stade René Hologne. Mi-temps : 0-0. Arbitrage de M. Vaudeville. 350 spectateurs environ. Le but : M’Zouri (49e ). Avertissements : Gegout (26e ), Maire (30e ), M’Zouri (39e ) à Vesoul ; Meslien (33e ), Kalenga (60e ) à Saint-Louis. Expulsion : Nouicer (72e ) à Saint-Louis.

Vesoul : Charpentier - Nicot, Pelletey, Maire, Fournier - Jeanney, MZouri - Chaintreuil, Matip puis El Fakir (77e ), Gegout puis Asdrubal (90e +2), Khadda puis Grandjean (34e ).

Saint-Louis : Laurent - Matter Julien, MBani, Nouicer, Meslien - Onessa puis Goepfert (65e ), Kalenga - Anatole, Garos, Lux puis Maxime Matter (78e ) - Feghoul.

 

 

Il est rare qu’un match entre deux équipes jouant les premiers rôles débouche sur du spectacle. Dans ce genre d’explication, le combat prime généralement sur les gestes techniques. Ce fut le cas dans une rencontre assez « tactique » hier à Vesoul, le dauphin du groupe a contenu Saint-Louis (1-0) hier sur sa pelouse dans le cadre de la 17e journée du groupe C de CFA 2.

Et c’est Vesoul posait les premières banderilles. Un centre de Gegout (10e ) ne trouvait pas preneur, avant que Chaintreuil ne délivre lui aussi un centre dangereux. Saint-Louis avait du mal à sortir de son camp durant ces vingt premières minutes, se contentant de chercher et d’alerter le remuant Feghoul, seul en pointe.

Mais les choses allaient évoluer en même temps que la partie se durcissait, l’arbitre distribuant quatre avertissements à tort et à travers. La plus belle action était un mouvement lancé par Matip, Khadda et achevé par Gegout qui était contré.

Moins à l’aise, Vesoul perdait un peu le fil du match, abusant de longs ballons en profondeur. Il est vrai que la défense alsacienne, parfois un peu lourde et empruntée, ne donnait pas toutes les garanties de sécurité. Bref, on atteignait le repos sur un score nul et vierge, alors que des trombes d’eau s’abattaient sur René Hologne.

 

football

Le penalty de Feghoul repoussé

C’est un corner de Chaintreuil (49e ) qui allait débrider la rencontre. Sur un coup de tête au deuxième poteau, le ballon était repoussé par la défense haut-rhinoise sur sa ligne de but. Mais M’Zouri surgissait pour ouvrir la marque avec opportunisme (1-0, 49e ).

Si Saint-Louis essayait de se lancer dans le siège de la défense haut-saônoise, Vesoul avait le mérite de ne pas céder à la tentation de jouer plus bas pour subir. Sur un terrain détrempé, on assistait à un match engagé, à tel point que le Ludovicien Nouicer était logiquement expulsé pour une faute sur M’Zouri (72e ).

Dans ces conditions, la volonté et l’expérience primaient. Saint-Louis avait toujours autant de mal à s’approcher du but vésulien et ne parvenait pas à se créer de réelle occasion. Devant les assauts désordonnés des frontaliers, la défense centrale locale commettait l’irréparable dans les dernières minutes de jeu. Feghoul bénéficiait d’un penalty mais Charpentier, parti du bon côté, repoussait le ballon et offrait à Vesoul une victoire  cruciale    pour la suite du championnat.

 

http://www.lalsace.fr/sport/2013/03/10/saint-louis-gache-une-occasion-a-vesoul

 

alsace journal logo alsace

 

Publié dans PASSION FOOTBALL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article